De Pestilentia Aquilae

Nos héros
Rudolph Schweingruber
Âge : né en 1899 (46 ans)
Nationalité : allemande
Description physique : bien massif
Caractère : Le Feldgendarm Schweingruber est un homme buté et rigide. Il remplit sa fonction dans les limites fixé par le règlement. Ce fonctionnaire stupide et rugueux va cependant vivre une expérience traumatisante qui va faire éclater son petit ordre établi. Son esprit de loyauté aiguillé sur une autre voie fera de lui une pièce maîtresse dans le groupe de survivants.
Vie antérieure : a une fille de 22 ans qui était la meilleure amie de Anneliese Graf (membre de la Rose Blanche munichoise). Profondément antitotalitaire et proche du mouvement de résistance de la Rose Blanche, elle échappe de peu à une arrestation. Nous ne savons pas si Schweingruber est parvenu à sortir sa fille de ces mauvais draps. Il n’en demeure pas moins que les rapports entre le père et la fille sont au plus bas et qu’elle ne veut plus le voir. Depuis il se réfugie dans ses certitudes nationales socialistes et dans son travail.
Aspirations : Retrouver sa fille dans le sud de l’Allemagne. Dans le même temps, il s’attache à Marta et à Hans et les prend sous son aile.